Voiture électrique Toyota
Tendances

Quel rôle occupent les voitures électriques Toyota dans l’industrie ?

Par Nicolas B. — Voiture électrique, Voiture électrique Toyota - 4 minutes de lecture

Toyota, dont le nom officiel est Toyota Motor Corporation, est considéré actuellement comme l’un des plus grands constructeurs automobiles du globe. En 2017, il a été classé premier constructeur automobile mondial sur le plan financier devant Volkswagen et Daimler, et reste à ce jour premier en termes de véhicules vendus.

Ce constructeur a su se développer et s’adapter selon la technologie présente, il a créé la première voiture hybride en 1997 qui est la Toyota Prius en combinant un moteur à combustion interne et un moteur électrique, il reste le leader incontesté des voitures hybrides et pas totalement fan des voitures 100 % électriques. Découvrez ce qui a fait la renommée de ce géant de l’industrie automobile !

Pourquoi Toyota préfère les voitures hybrides aux voitures totalement électriques ?

Toyota maîtrise la technologie hybride, il l’a prouvé en créant la première voiture hybride qui est aujourd’hui arrivée à sa quatrième génération ou encore la très connue Toyota Yaris. Le constructeur a assuré récemment que ce type de motorisation représente aujourd’hui 60 % de ses ventes en Europe de l’ouest et centrale. Il a également conçu des voitures totalement électriques, mais elles sont rares comme c’est le cas pour la Toyota Mirai qui est alimentée par une pile à combustible, ce qui montre la ténacité et le savoir-faire en électrification et dans la recherche de solutions pour effacer le principal défaut des voitures totalement électriques qui est le temps de charge souvent très long.

Donc, le penchant de Toyota vers les voitures hybrides n’a rien à voir avec la technologie du constructeur, mais concerne sa stratégie de vente, il a choisi de vendre des modèles accessibles à tout le monde et moins polluants que des modèles 100 % électriques qui tardent à charger et qui coûtent cher.

Quelles sont les voitures hybrides ou totalement électriques Toyota les plus attirantes ?

Il existe plusieurs voitures hybrides respectueuses de l’environnement dont les plus remarquables comme la nouvelle Toyota Yaris qui fusionne la technologie hybride dernière génération avec un design à couper le souffle. Elle est dynamique, agile et silencieuse, elle présente un moteur essence 1.5 L et une batterie en lithium-ion allégée et améliorée en termes de capacité de stockage, offrant une expérience unique et une économie exceptionnelle.

On peut également parler de la Toyota Corolla hybride qui est une berline compacte, élégante, dynamique et fluide cumulant une énergie de plus de 300 Ch en combinant ces deux motorisations. Cette voiture est un véritable régal pour les yeux, elle est faite pour ceux qui aiment croquer la vie à pleines dents. En termes d’expérience, la toute dernière Toyota Prius fait bien l’affaire, elle est légère, robuste et innovante avec une tenue de route sans égale, elle a bien évolué comparée à son ancêtre qui a été la première voiture hybride au monde.

Concernant les voitures 100 % électriques, Toyota Murai est un exemple parfait, ce modèle est alimenté par une pile à combustion, celle-ci crée de l’énergie grâce à la réaction de l’hydrogène et de l’oxygène. Cette réaction alimente le moteur électrique et ne rejette que de l’eau. Ce modèle est caractérisé par une technologie avancée, un design séduisant et un système de purification de l’air qui peut éliminer jusqu’à 95 % des polluants, il purifie en 10 000 km ce que peut respirer une personne durant une année. Il est important de noter qu’il n’existe pas beaucoup de constructeurs automobiles pouvant maîtriser la technologie des piles combustibles.

Les raisons pour lesquelles il serait intéressant de passer à l’hybride Toyota

L’hybride Toyota a montré sa puissance et a plu à la population à travers le globe, et ce, pour les raisons suivantes :

  • Le rechargement autonome des hybrides Toyota en roulant ;
  • Les offres de 5 ans de garantie du système hybride ;
  • Une conduite silencieuse, fluide et zen ;
  • Plus d’économie avec des consommations et des coûts d’entretien réduits ; 
  • Respect de l’environnement.

Pour conclure, le constructeur japonais Toyota reste en développement continu, il a choisi de ne pas se baser totalement sur l’électrique actuellement en tenant compte d’une stratégie de vente bien précise qui se base sur les voitures hybrides dans le prix est bien plus accessible. Concernant les voitures électriques, ce constructeur pourra bien nous surprendre dans un futur proche comme il a l’habitude de le faire.

Nicolas B.

Dans le domaine du web depuis 1998, ma passion est de dénicher des informations pratiques et des actualités intéressantes pour mes lecteurs. Je dispose de nombreuses expertises me permettant de vous transmettre un maximum d'informations de qualité. J'interviens en tant que rédacteur pour de nombreux blogs en France et aux Etats-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.