Comment porter des escarpins
Tendances

Comment porter des escarpins ?

Par Nicolas B. — chaussures, Comment porter des escarpins, escarpin - 5 minutes de lecture

Le mot escarpin est dérivé du mot italien scarpino, qui signifie la petite chaussure. Alors que Scarpa en italien c’est la chaussure. Un escarpin est une chaussure décolletée destinée exclusivement aux femmes.

Porter une jolie paire d’escarpins avec ou sans talons reste toujours un style très élégant pour une femme, dans n’importe quelle occasion.

Avant de penser à la couleur, il faut choisir le bon style de talon qui convient à la forme du pied et à la silhouette pour avoir une posture belle et attirante.

Comment choisir la bonne paire d’escarpin ?

La tenue parfaite pour n’importe quelle occasion se doit de comprendre une belle paire de chaussures. La féminité d’une femme est tellement bien mise en valeur lorsque les pieds portent une belle paire d’escarpins à talons. Comme le fameux proverbe le montre, donnez à une femme la bonne paire de chaussures ,et elle conquiert le monde. Pensez aussi à votre confort. Une paire mal adaptée aura tendance à être douloureuse sur le long terme… N’oubliez pas que vous allez peut-être les porter durant toute une journée ou une soirée. Il sera dommage que vos escarpins vous donnent mal aux pieds ! Le charme d’un escarpin se fait par son talon. Il existe trois types de talons:

  • Les talons rainurés ou bottiers;
  • les talons aiguille;
  • les talons compensés.

Choisir son escarpin selon la couleur

Il y a des règles générales qui contrôlent le choix du style vestimentaire mais rien n’est obligatoire. Après tout, ce n’est qu’une question de goûts et de choix. La couleur est un des critères de base pour choisir le bon style.

Porter des escarpins noirs

On peut marier un escarpin noir avec différents styles vestimentaires. Un manteau de couleur moutarde et un jean bleu seront assorti avec une jolie paire de chaussures à talons noire. Une autre idée est de marier une chemise avec un pantalon classique en soie et un bel escarpin de couleur foncée. Cela vous fera une tenue idéale pour un rendez-vous de travail. Vous pouvez opter pour un look relax mais très stylé en portant ce type de chaussure avec des legging et un pull en laine. Cette chaussure sera également parfaite avec une robe colorée.

Porter des escarpins blancs

Un escarpin blanc se marie d’une façon harmonieuse avec la plupart des tenues de tous les jours. On peut associer un manteau de couleur claire avec un pantalon jean foncé et un escarpin blanc, pour former la tenue parfaite. Un blazer croisé se porte avec une paire de chaussure blanche et un pantalon classique.

Porter des escarpins colorés

L’escarpin est un type de chaussure indémodable. Il a subi plusieurs changement de modèle au fil du temps. Les escarpins colorés sont la nouvelle tendance de la mode. Ces petites merveilles peuvent être assorties avec tous les types des vêtements.

Quelle est la saison pour porter des escarpins ?

La plupart des gens pensent qu’un escarpin est une chaussure qu’on peut porter seulement en hiver. Mais c’est totalement faux. Les escarpins peuvent être portés toute l’année, en hiver comme en été. Il faut juste savoir comment les porter d’une manière élégante .C’est tout à fait normal de porter des chaussettes aves un escarpin. Mais il faut bien choisir ces chaussettes, pour ne pas perdre le style élégant.

L’aspect des chaussettes

Les chaussettes devront être bien serrés à la cheville. Et en bon état, sans aucun défaut. Il faut prendre soin des chaussettes pendant le lavage. Pour éviter toute déchirure.

Le choix de la matière

Parce que c’est l’hiver, il faut choisir un tissu chaud tel que la laine et le cachemire.

L’association chaussette/chaussure

ça dépend de la tenue choisie, des chaussettes seront parfaites avec un jean et une paire d’escarpin de couleur basique (noir/blanc).Mais il faut absolument éviter de les porter avec des robes.

Le choix des couleurs

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour marier les couleur. On peut citer :

  • Choisir la même couleur de la chaussure;
  • marier les chaussettes avec le pantalon;
  • choisir une couleur proche d’une couleur portée;
  • choisir une couleur complètement différente des couleurs portées.

La technique la plus utilisée est de porter des collants aves les escarpins. Il est préférable de porter les collants avec des jupes ou des robes ce sera plus joli voir plus élégant.

Ce qu’on appelle la mode, c’est la manière de porter ses vêtements selon le gouts, la religion et l’époque. Comment s’habiller est une façon de s’exprimer, et pour monter sa personnalité unique à tout le monde, chacun est libre de choisir son propre style vestimentaire. Elle concernent aussi les accessoires et les parfums et les produits cosmétiques. Les facteurs déterminants la mode sont toujours en changement. Il y a une concurrence entre les différentes marques pour créer des nouveaux modèles et être donc plus populaire. S’habiller bien ne dépend pas de l’intelligence.

Nicolas B.

Dans le domaine du web depuis 1998, ma passion est de dénicher des informations pratiques et des actualités intéressantes pour mes lecteurs. Je dispose de nombreuses expertises me permettant de vous transmettre un maximum d'informations de qualité. J'interviens en tant que rédacteur pour de nombreux blogs en France et aux Etats-Unis.