escarpins
Tendances

Comment ne pas avoir mal aux pieds avec des escarpins ?

Par Nicolas B. — escarpins - 4 minutes de lecture

Avoir mal au pied peut être la conséquence de plusieurs mauvaises habitudes de la vie quotidienne qu’il faut connaitre pour pouvoir les contrôler. Porter la mauvaise paire de chaussure peut provoquer des dégâts énormes pour la santé corporelle et mentale. Si on a mal au pied, on peut pas réussir la journée.

Les astuces pour être confortable dans son escarpin.

Il faut aller chez le cordonnier pour insérer un demi-patins antidérapants à la partie basse de la chaussure. Ces demi-patins ont pour but d’empêcher tous glissements et donc, limiter les mouvement incontrôlables de l’escarpin qui peuvent provoquer des courbatures et des douleurs au niveau du dos et des pieds. Ce ne sont pas simplement des outils de protection, ces derniers sont vendus dans plusieurs couleurs pour permettre à la femme d’avoir un style unique et élégant. On peut également acheter des coussins antidérapants et les fixer soi-même sous la chaussure.

Une autre méthode consiste à frotter les semelles de l’escarpins avec un papier de verre ou n’importe quel autre matériau abrasif. Il faut arrêter le frottement dés qu’elle commence à apparaitre un peu rayée ,pour éviter d’endommager la chaussure, surtout si celle ci à beaucoup de valeur. Il faut conserver les semelles.

Frotter les semelles avec une pomme de terre crue, est une solution naturelle pour ne pas glisser avec un escarpin .Mais elle doit être renouvelée chaque fois. Le papier journal humide sert à assouplir le dessus de l’escarpin pour donner plus de confort lors de la marche.

Comment bien choisir la pointure d’escarpin?

Pour bien accorder vos escarpins il faut bien choisir la pointure qui nous convient ni plus ni moins, la bonne chaussure et celle qui répond à ces conditions:

  • La largeur du pied;
  • le positionnement du gros orteil;
  • le pouvoir de bouger les orteils dans la chaussure.

Comment choisir la bonne forme du talon ?

Il faut choisir une chaussure confortable avec laquelle on peut marcher librement sans aucune gêne. Une femme qui a des difficultés a marcher avec son talon, est facilement remarquée. Cela donne une mauvaise image.

La matière de la chaussure à talon.

Il faut choisir une matière malléable, les chaussures à haut talon en plastique sont à éviter, elle sont nocives et moches ,il faut les remplacer par les talons en cuir ou daim, il sont plus utiles et stylés.

La taille de la chaussure.

La taille de la chaussure doit être choisie selon la morphologie du pied. Pour vérifier si la paire de chaussure s’adapte bien au pied, Il faut l’essayer au magasin avant son achat, de préférence en fin journée lorsque les pieds sont gonflés afin de lui faire passer l’épreuve de la marche. On note que les escarpins qui ont un bout carré, sont parfait pour des pieds larges. Si le gros orteil touche le bout de la chaussure, Il faut la changer car elle est trop petite.

La hauteur du talon.

La hauteur du parfait talon est comprise entre 4 et 7cm. Au-delà de 8 cm il y a un danger pour la santé de la femme.

La forme du talon.

Les talons compensés sont destinés aux femmes qui n’ont pas l’habitude de marcher en hauteur. les talons carrés sont la nouvelle tendance des talons, ils assurent la stabilité et le confort. Il reste donc les talons aiguilles qui nécessitent une certaine expérience afin de pouvoir les porter facilement. Il est déconseillé de les porter pour une longue durée, Ils ont beaucoup d’inconvénients sur la santé.

Comment marcher avec des talons hauts ?

Savoir comment marcher avec des escarpins est important pour éviter les douleurs du pieds et les troubles de posture et les maux de dos. Il faut pratiquer la marche avec des talons tout en regardant des vidéos tutoriels.

Les escarpins sont des souliers chics et intemporels. Lorsque vous choisissez une paire d’escarpins, Il faut prendre en considération l’effet de cette chaussure sur la posture, le dos et le pied. Ne laissez jamais la forme vous séduire, n’achetez pas n’importe quelle chaussure sans connaitre les conséquences, la santé est toujours une priorité. On peut toujours remplacer une paire de chaussures ,mais les dégâts causés à notre corps sont irréparables.

Nicolas B.

Dans le domaine du web depuis 1998, ma passion est de dénicher des informations pratiques et des actualités intéressantes pour mes lecteurs. Je dispose de nombreuses expertises me permettant de vous transmettre un maximum d'informations de qualité. J'interviens en tant que rédacteur pour de nombreux blogs en France et aux Etats-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.