investissement dans le vin
Investir

Savoir les secrets de l’investissement dans le vin

Par Nicolas B. — investissement dans le vin - 4 minutes de lecture

Si vous voulez une rente supplémentaire à vos revenus, vous cherchez peut être un terrain d’investissement pour investir votre argent. Vous avez déjà entendu parler des investissements dans le vin mais vous n’avez aucune idée sur cet investissement. Vous vous demandez certainement comment procéder et réussir à faire rentrer de l’argent et pour cela, sachez que vous êtes sur le bon article. Nous allons être votre guide pour réussir à monter un investissement, le faire rentabiliser ainsi que gagner de l’argent. Vous n’avez qu’à suivre nos instructions et vous fier aux conseils qu’on va vous donner.

L’investissement dans le vin

Cet investissement est une démarche qu’entreprend de plus en plus de personnes, les vins sont une matière qui prend de la valeur au fil du temps. En effet, tant que le vin est conservé, sa valeur augmente au fil des années, un petit exemple: une bouteille de lafite-rothschild qui dure des années 80, elle coûte environ 400 euros en 2000, après 15 ans, la valeur de cette bouteille grimpe à plus de 5000 euros. Ceci prouve que l’investissement en vin est l’un des investissements les plus porteurs sur marché.

Ceci est simple exemple qu’on vous donne mais il reste beaucoup de paramètre à prendre en considération pour réussir son investissement.

Investir dans le vin actuellement : est ce qu’est une bonne affaire ?

Avec la crise actuelle, les investissements perdent de leur valeur. En effet, il est compliqué à l’heure actuelle de trouver un investissement qui tient sa valeur sur le marché. Le vin a connu certaines baisses de valeur et est animé par une majorité d’étrangers, qui souvent viennent en France pour s’offrir les meilleures références, mais avec la crise actuelle et le recul de nombre de touristes qui arrivent sur le territoire français? Le marché a connu une baisse du nombre d’acheteurs. Ainsi, à l’état actuel, le marché connaît une baisse de demandes, engendrant une baisse de chiffre d’affaires par rapport aux années précédentes. Les vins anciens par contre connaissent une augmentation de prix pour raison de durée et de rareté.

Les catégories de placements de vins:

Pour lancer votre investissement dans le domaine du vin, vous devez prendre connaissance des différents placements des vins qu’on va vous citer ci-dessous:

L’investissement par achat de bouteilles:

Cet investissement consiste à acquérir physiquement des bouteilles de vin. Il est possible de les acheter auprès des agriculteurs fabricants ou bien par enchères sur des festivals de vins ou vous pouvez acquérir plusieurs qualités et pas mal de variétés. Vous pouvez construire une cave ou la louer pour les conserver de dans pas la suite. Cette méthode d’investissement est efficace mais nécessite des endroits de stockage, c’est à dire des caves de conservations. Ces caves doivent être conformes à certaines conditions thermiques pour réussir à préserver le vin, cette condition se résume dans la basse variation de température dans cette cave pour éviter que le vin s’oxyde et perd de son goût, ce qui va lui va lui valoir une perte de valeur et va faire baisser ses prix de ventes.

Les caves d’investissement:

Cette méthode consiste à juste se procurer des caves et en ce concerne les bouteilles, vous aurez le choix pour définir sur lesquelles voudriez-vous investir, vous aurez comme avantages la gestion de votre cave qui sera prise en charge par un tiers. Il existe des entreprises qui proposent ce type de services, on peut citer comme exemple, des institutions pour lesquelles, il faut payer un ticket d’entrée pour devenir propriétaire et celle-ci devra s’occuper de la gestion de votre cave.

D’un point de vue économique, cet investissement est un investissement porteur car vous n’aurez qu’à payer le montant du ticket d’entrée et vous n’aurez aucune autre dépense. Quant au temps et la dépense d’efforts, vous n’aurez aucun souci à vous faire car l’entretien et la gestion de votre cave se fera par des ouvriers de ces institutions. Un autre avantage qui va vous simplifier la mission est la vente de vos produits. Il faut savoir que c’est l’établissement qui va s’occuper de la vente de vos acquisitions, c’est un point positif surtout si vous n’êtes pas connaisseur dans ce domaine de vins.

Nicolas B.

Dans le domaine du web depuis 1998, ma passion est de dénicher des informations pratiques et des actualités intéressantes pour mes lecteurs. Je dispose de nombreuses expertises me permettant de vous transmettre un maximum d'informations de qualité. J'interviens en tant que rédacteur pour de nombreux blogs en France et aux Etats-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.