ventre plat en 1 mois
Santé

Comment avoir un ventre plat en 1 mois ?

Par Nicolas B. - 4 minutes de lecture

Avoir un ventre plat et bien ferme est le rêve de toutes les femmes pour pouvoir frimer à la plage. Pourtant, un ventre plat est accessible à tous, cela dépend de l’alimentation, du sport et aussi d’une bonne hygiène de vie.

Maigrir du ventre en un mois, c’est possible, mais il faudra vous munir de bonne volonté et ne jamais baisser les bras. Si vous rêvez d’une tablette de chocolat sur votre ventre et que vous êtes prêt à faire des changements. Voici tous les conseils et astuces minceur pour avoir un ventre plat.

Nos conseils diététiques pour avoir un ventre plat en un mois

Avoir du ventre est souvent dû à l’alimentation, une mauvaise hygiène de vie et cela peut aussi parfois être constitutionnel. Si vous en avez marre de votre petit bidon et que vous voulez retrouver un ventre plat, nous vous propos quelques conseils pratiques à appliquer au quotidien qui feront la différence :

  • Ne jamais sauter les repas, ce qui vous permettra d’être rassasié et surtout éviter le grignotage à tout moment de la journée;
  • Dire adieu à la junk food et tous les aliments gras et caloriques, qui sont mauvais pour la santé et qui se voient directement sur votre taille;
  • Manger au moins 5 fruits et légumes chaque jour, tels que des pommes ou de la laitue et autres qui sont faibles en calories;
  • Privilégiez les viandes blanches et le poisson, qui sont faibles en calories et qui vous apporteront votre apport journalier en protéines;
  • Faire une croix sur les sucreries, les gâteaux bien caloriques et même les viennoiseries pleines de beurre;
  • Pour les boissons, il est nécessaire d’éviter tout ce qui est gazeux et calorique, car ces gaz ont tendance à gonfler votre ventre, un thé vert serait l’idéal.

Oubliez les régimes draconiens qui vous feront perdre du poids rapidement en vous affamant, sans efficacité, car juste après, vous reprendrez le double des kilos perdus. Toutes ces petites astuces réduiront considérablement votre apport calorique journalier, ce qui vous permettra de brûler des graisses et aussi d’avoir une meilleur hygiène de vie. Car avec un faible apport calorique chaque jour, votre corps sera obligé de puiser dans vos réserves pour produire de l’énergie et donc, vous direz adieu aux bourrelets disgracieux.

Quel sport pratiquer pour un ventre plat ?

Il faut savoir qu’il est quasi impossible de perdre du poids à un seul endroit, malgré le régime, le sport ou même une hygiène de vie irréprochable. Pour espérer avoir un ventre plat, vous devrez donc affiner votre silhouette, en ayant une alimentation saine et avec une activité sportive régulière. Mais quel sport adopter pour perdre du ventre ?

La course à pied

course à pied pour ventre plat en 1 mois

Courir est un sport accessible à tous, qui sollicitera la majorité des muscles de votre corps, dont vos abdos. Vous pouvez pratiquer ce sport où vous le voulez et quand vous le voulez et à l’intensité qui vous convient.

Faire de la musculation

abdos musculation pour ventre plat en 1 mois

Si vous voulez raffermir votre ceinture abdominale en perdant toute la graisse accumulée, la musculation peut être très efficace pour vous. En salle de sport, essayez de choisir un entrainement ciblé pour ventre plat et qui se compose généralement de la position de la planche, des abdos ou même des crunches.

La natation

abdos musculation pour ventre plat en 1 mois

La natation est le sport parfait pour travailler les muscles du ventre. Vous pouvez essayer des cours d’aquagym, de faire le papillon ou même le crawl qui sollicitera vos bras, vos jambes et vos abdos.

Challenge pour un ventre plat en 30 jours

Si vous souhaitez avoir un ventre plat, bien ferme et tonique, cela passe par une alimentation saine et variée, mais aussi beaucoup de sport. En effet, pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour un corps bien ferme et des abdos en béton.

C’est pourquoi, nous vous proposons dans cette partie de l’article, le Plank Challenge qui dure un mois et qui vous garantira un ventre bien plat et ferme.
 

 

Se mettre en position planche, c’est à dire, en se tournant sur le ventre, les coudes bien appuyés sur le sol, en tenant sur la pointe des pieds, tout en gainant votre corps.

Commencez par tenir dans cette position au moins 20 secondes, puis, augmentez la durée chaque jour. Vous pouvez faire cette exercice en salle de sport ou à la maison, en augmentant l’intensité à chaque fois, le but étant d’atteindre 300 secondes à la fin du mois, ce qui est l’équivalent de 5 minutes de planche. Vous verrez au bout d’une semaine, les résultat sur votre ventre seront déjà visibles.

Nicolas B.

Dans le domaine du web depuis 1998, ma passion est de dénicher des informations pratiques et des actualités intéressantes pour mes lecteurs. Je dispose de nombreuses expertises me permettant de vous transmettre un maximum d'informations de qualité. J'interviens en tant que rédacteur pour de nombreux blogs en France et aux Etats-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.